×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BERD appuie la BMCI

Par L'Economiste| Le 23/12/2021 - 17:32 | Partager
La BERD appuie la BMCI

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), soutenue par le Fonds vert pour le climat (GCF) et l'Union européenne (UE), a accordé une enveloppe de 25 millions d'euros à la BMCI afin de soutenir la transformation écologique du Maroc.

Cet accord de prêt, signé par le directeur pour le Maroc au sein de la BERD, Antoine Salle de Chou, et le DG de la BMCI, Rachid Marrakchi, est financé à hauteur de 23,75 millions d'euros par la BERD, alors que le GCF apporte 1,25 millions d'euros. L'enveloppe sera a accordée sous forme de sous-prêts par BMCI aux particuliers marocains, aux PME et aux grandes entreprises pour des investissements dans les technologies de prévention du changement climatique.

Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le cadre de la facilité de financement de l'économie verte (GEFF) au Maroc, qui est soutenue par le GCF, précise la BERD, notant qu'un "package complet d'assistance technique, complété par des incitations à l'investissement, tous deux financés par l'UE, soutiendront la BMCI dans le déploiement du programme".