×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BERD accorde un prêt de 130 MDH pour moderniser le réseau hydrique de Guelmim-Oued Noun

Par L'Economiste| Le 06/12/2023 - 15:00 | Partager
 La BERD accorde un prêt de 130 MDH pour moderniser le réseau hydrique de Guelmim-Oued Noun

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a approuvé un prêt de 130 millions de DH (12 millions d'euros) pour soutenir la modernisation du réseau hydrique de la région de Guelmim-Oued Noun au Maroc.

L'investissement contribuera à améliorer l'approvisionnement en eau potable dans les zones rurales et à moderniser quatre stations d'épuration existantes. Ce prêt déclenchera également la participation de la région au programme des villes vertes de la BERD, favorisant ainsi la mise en œuvre de l'agenda environnemental du Maroc.

La subvention du Fonds pour l'environnement mondial (FEM) complétera les fonds de la BERD pour la modernisation des stations d'épuration, favorisant l'économie circulaire et la durabilité de l'eau. Le prêt sera soutenu par une garantie de l'UE à travers son programme de garantie du Fonds européen pour le développement durable.

M.Ba