La belgo-marocaine Fatima Zibouh désignée ''leader bruxelloise de l'année''
Fatima Zibouh, politologue et entrepreneure sociale d'origine belgo-marocaine, a été désignée "leader bruxelloise de l'année" par le magazine Lobby.
Cette distinction met en lumière son dévouement aux personnes marginalisées et son implication dans la candidature de Bruxelles pour devenir Capitale européenne de la culture en 2030. François Didisheim, le fondateur du magazine, a souligné la confiance du jury en ses capacités à mener à bien ce projet.
Pour sa part, Zibouh a exprimé que ce prix représente une reconnaissance de son engagement de plus de 20 ans pour Bruxelles et un hommage à ses racines marocaines. Elle est ‘’fière de pouvoir contribuer à renforcer les connexions entre les différentes communautés et les différents univers culturels et sociaux pour créer des belles synergies entre les groupes que composent nos sociétés diversifiées’’.
Par ailleurs, d'autres personnalités belges, comme Nafissatou Thiam et Remco Evenepoel, ont également été honorées dans divers domaines pour leur "proftivisme".