×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'AMPS et la MDJS signent un partenariat

Par L'Economiste| Le 12/06/2024 - 15:51 | Partager
L

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et l'Association Marocaine de la Presse Sportive (AMPS) ont signé, lundi, l'actualisation de la convention de partenariat entre les deux institutions. Cet accord, débuté en 2010, vise à soutenir les activités de l'AMPS et à promouvoir le sport national. 

Younes El Mechrafi, DG de la MDJS, a exprimé sa fierté pour ce partenariat, soulignant son importance pour des événements tels que la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030.  "Le renouvellement de ce partenariat est une confirmation des relations de confiance et de partage de valeurs entre la MDJS et l'AMPS, et par extension, avec la famille des médias à caractère sportif marocains. Ce partenariat renforcé sera mis au service de la promotion des causes sportives nationales telles que la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030", a-t-il déclaré.

De son côté, Badreddine El Idrissi, Président de l'AMPS, a également salué ce partenariat comme un modèle exemplaire, mettant en avant les avancées de la MDJS en termes de gouvernance, transparence et innovations pour des paris responsables.

"La MDJS, en tant qu'institution citoyenne, a enregistré ces dernières années des avancées significatives à tous les niveaux. Cela inclut un soutien annuel accru au Fonds National de Développement du Sport (FNDS), grâce à une gouvernance efficace, une transparence des dépenses et des stratégies pertinentes, ainsi qu'une série d'innovations pour un système de pari responsable et conforme aux normes internationales, tout en luttant contre toutes formes de pratiques illégales" a-t-il indiqué.  De plus, il a rappelé l'importance de ratifier la convention de Macolin pour lutter contre la manipulation des compétitions sportives.