×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Jeux de la solidarité islamique: Record de médailles pour le Maroc

Par L'Economiste| Le 19/08/2022 - 08:00 | Partager
Jeux de la solidarité islamique: Record de médailles pour le Maroc

Le Maroc a réalisé une participation record aux 5es Jeux de la solidarité islamique de Konya (Turquie) qui se sont clôturés jeudi 18 août. Le Royaume a décroché un total de 62 médailles (15 en or, 13 en argent et 34 en bronze), se classant 6e au tableau final des médailles sur 56 pays. Au total, 177 sportifs marocains (126 garçons et 51 filles) ont pris part à ces Jeux.

La récolte marocaine est répartie entre l’athlétisme, avec 14 médailles au total (4 en or, 3 en argent et 7 en bronze), le kickboxing qui obtient 16 médailles (3 en or, 4 en argent et 9 en bronze) et le taekwondo qui a glané 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze). Le sport boules, avec 10 médailles (2 en or, 1 en argent et 7 en bronze), le karaté avec 8 podiums (3 en or, 1 en argent et 4 en bronze), le judo avec 3 breloques (2 en argent et 1 en bronze) et le tir sportif avec 2 médailles de bronze se sont aussi illustrés.

Avec cette performance, "le Maroc occupe la première place au niveau arabe et africain en termes de médailles remportées, ajoutant que les 62 médailles constituent un record de la participation marocaine aux Jeux de la solidarité islamique, toutes éditions confondues", a indiqué le directeur technique du Comité national olympique marocain (CNOM), Hassan Fekkak a indiqué, dans une déclaration à la MAP.