×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Jerada: L’ONEE renforce l’alimentation en eau potable

Par L'Economiste| Le 25/04/2021 - 09:26 | Partager
Jerada: L’ONEE renforce l’alimentation en eau potable

L'Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a lancé, jeudi dernier, des projets visant à renforcer et sécuriser l'alimentation en eau potable à Jerada. Ces projets portent sur le renforcement des installations de distribution de l'eau potable de la ville de Jerada et la mise en service d’une centrale solaire photovoltaïque à la commune de Ouled Sidi Abdelhakem, qui alimentera en électricité la station de pompage de l’eau potable du centre de Doghmania, indique l’Office.

Le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de Jerada, dont les travaux viennent d’être lancés, a nécessité un investissement de 4,7 millions de DH financés par Banque africaine de développement (BAD). Il porte sur la construction et l’équipement d’une station de pompage de 15 litres/seconde et d’un réservoir de 200 m3 de capacité ainsi que la pose de 3,5 km de conduites de distribution.

Ce projet, dont la mise en service est prévue pour décembre 2021, bénéficiera à une population de 6.000 habitants. Par ailleurs dans la même province, l’Office a procédé au suivi des chantiers relatifs aux projets d’alimentation en eau potable des communes de Labkhata et de Lamrija.