×
Dépendance
Dépendance Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/02/2024

«L’IA n’est pas encore partout… Du moins pour le moment!» Cette accroche souvent observée dans les halls des grands salons technologiques, comme le Gitex de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Immobilier : Les tendances par ville

Par L'Economiste| Le 27/11/2023 - 16:58 | Partager
Immobilier : Les tendances par ville

Les transactions immobilières ont reculé dans les grandes villes (Casablanca, Rabat et Marrakech) au titre des neuf premiers mois de l’année, à l’exception de Tanger. Pour Rabat, Casablanca et Marrakech, elles ont enregistré une baisse trimestrielle de 18%, 13,1% et 9,9% respectivement au troisième trimestre 2023. En revanche, à Tanger, les ventes sont à la hausse (10,6%).

À la capitale, les prix connaissent une hausse de 1,9%, expliquée notamment par l’augmentation des prix résidentiels (2,9%). À Tanger, les prix se sont également accrus, en raison de la hausse de 3,2% des prix du résidentiel et de 1,7% pour les terrains. À l’inverse, ils ont reculé pour la capitale économique et pour Marrakech. À Casablanca, ce repli est en lien avec la diminution des prix pour le résidentiel (0,5%) et pour les terrains (0,1%). De même pour Marrakech où les prix des terrains se sont contractés de 1,4%.