×
Mauvaise foi
Mauvaise foi Par L'Economiste
Le 23/07/2024

C'est une règle générale de droit: la bonne foi est toujours présumée. C’est une obligation qui se pose à tout plaideur, quelle que soit sa qualité. Sauf... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

IA - Analyse de données : Altair s'allie à Aitek

Par L'Economiste| Le 03/07/2024 - 12:02 | Partager
IA - Analyse de données : Altair s

Altair et Aitek, distributeur à valeur ajoutée en informatique opérant en Afrique (Maroc, Sénégal, Côte d'Ivoire...), ont annoncé un partenariat stratégique pour s'étendre en Afrique. Stefano Deiana, Vice-Président d'Altair, a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration qui permettra d'adopter rapidement des solutions technologiques dans la région. 
"Aitek doit son succès à sa forte présence locale dans plusieurs pays, ainsi qu'à sa forte intégration dans les environnements technologiques et commerciaux." a ajouté le Vice-Président d'Altair.  En effet, Aitek devient le partenaire clé d'Altair, renforçant leur engagement à fournir des solutions technologiques avancées.

"La révolution numérique de l'Afrique est en cours, portée par des technologies convergentes telles que l'IA, l'IoT et le Big Data. Ces technologies sont des catalyseurs de l'innovation et de la croissance économique, offrant à l'Afrique une occasion unique de combler le fossé avec les autres continents. C'est le moment d'embrasser le changement et de sauter le pas ", a indiqué Redda Ben Geloune, Président et Fondateur d'Aitek
Ce dernier ajoute que ce partenariat pourrait accélérer l'adoption de solutions basées sur l'IA, améliorer la productivité des entreprises ou encore transformer divers secteurs pour une croissance durable.