×
Changer de logiciel
Changer de logiciel Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/02/2024

«Le lien qui unit nos deux pays est exceptionnel. Tournons-nous vers l’avenir!» Le message posté par le chef de la diplomatie française,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

HPS : bon cru des revenus à fin septembre

Par L'Economiste| Le 27/11/2023 - 14:47 | Partager
HPS : bon cru des revenus à fin septembre

HPS affiche des indicateurs dans le vert au titre des neuf premiers mois de l’année. Les revenus consolidés du Groupe enregistrent une hausse de 14,8% à 842 millions de DH, et de 15,8% à taux de change constant. « Les revenus réguliers et récurrents continuent de progresser, grâce à la bonne performance en termes de Upselling et de Maintenance. Ils affichent une évolution de 5,5% à fin septembre et représentent 70% des revenus consolidés », indique HPS dans un communiqué sur ses réalisations à fin septembre.

Dans le détail, les revenus de l’activité Paiement continuent d’enregistrer une forte progression (+15% à fin septembre). Cette évolution s’explique notamment par une solide performance dans le déploiement de nouveaux projets en Asie et en Europe et à la forte demande des clients existants (upselling) en Afrique.

Concernant l’activité Switching, elle enregistre des revenus en hausse de 8,7% à 59 millions de DH par rapport à fin septembre 2022, en ligne avec l’évolution de monétique au Maroc. En revanche, l’activité Testing évolue dans un contexte économique peu favorable, combinée à un environnement sectoriel marqué par le report des investissements IT au niveau des entreprises en Europe, explique HPS. Ainsi, elle limite sa baisse de revenus à -4%. Au total, les investissements en R&D à fin septembre 2023 s’établissent à 97 millions de DH.

E.M.G.