×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hôpital de campagne de Beyrouth: Premier bilan

Par L'Economiste| Le 16/08/2020 - 18:55 | Partager
Hôpital de campagne de Beyrouth: Premier bilan

L’hôpital militaire de campagne à Beyrouth, déployé sur par le Maroc, sur instructions royales, a offert à ce jour quelque 3.240 services médicaux au profit des personnes touchées par l’explosion survenue dans le port de la capitale libanaise. Depuis le lancement des services de cette structure médicale, le 10 août dernier, 1.435 personnes ont bénéficié des prestations prodiguées par le personnel de l’hôpital en recevant des traitements, examens et services médicaux couvrant diverses spécialités.

Au total, le personnel médical de l'hôpital a effectué 24 chirurgies dans diverses spécialités et a également fourni plusieurs services de traitement de base, dont 81 services d'analyses médicales. Par ailleurs, les médecins ont réalisé 165 examens aux rayons X, en plus de la distribution gracieuse de médicaments à plus de 1.200 personnes.