×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/05/2024

C’est bientôt l’été. La saison des grandes vacances, du soleil, des plages… et du retour des Marocains du monde. Pendant des années, les transferts financiers de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hammouchi s'entretient avec le chef de Sécurité de l'Etat du Qatar

Par L'Economiste| Le 23/04/2024 - 13:58 | Partager
Hammouchi s

Le Directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué une visite de travail à Doha, au Qatar, avec une délégation sécuritaire, dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient qui a débuté le 21 avril. 
Lors de cette visite, des rencontres ont eu lieu avec le Chef du Service de sécurité de l'État du Qatar, Abdullah ben Mohammed Al-Khulaifi, et d'autres hauts responsables sécuritaires qataris. 

Les discussions abordées lors de cette rencontre ont porté sur les défis sécuritaires communs, particulièrement les crimes transfrontaliers et les menaces terroristes, mais également sur les développements préoccupants dans certaines zones de tension à travers le monde.

Par ailleurs, les deux parties ont renforcé leur coopération par le biais d'une mise en place de partenariats sécuritaires importants, d'une consolidation de la coordination sécuritaire, d'un échange d'expertises et d'expériences dans tous les domaines sécuritaires, et de l'intensification des efforts afin de lutter contre le terrorisme et garantir la sécurité et la stabilité des deux pays.