×
Présidents
Présidents Par Ahlam NAZIH
Le 23/02/2024

Pour réussir leur transformation, les universités publiques ont besoin de vrais leaders. De présidents à même de jouer le rôle d’éclaireurs montrant la voie à suivre,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

GCAM : repli du PNB à fin septembre

Par L'Economiste| Le 02/12/2023 - 17:09 | Partager
GCAM : repli du PNB à fin septembre

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a réalisé un produit net bancaire (PNB) de 2,8 milliards de DH à fin septembre 2023, contre 2,9 milliards de DH un an auparavant, soit une baisse de 7%.

En social, le PNB ressort à 2,5 milliards de DH au 30 septembre 2023, reculant de 9% par rapport à la même période de l’exercice précédent, indique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats financiers.

"Les variations enregistrées aussi bien au niveau des comptes consolidés qu’au niveau des comptes sociaux sont essentiellement liées à la hausse générale des taux, impactant à la hausse le coût global de la ressource et la valeur de certains actifs", explique le CGAM. Ce dernier a enregistré un Résultat Net Consolidé de 51 millions de DH et un Résultat Net Part du Groupe de 57 MDH, marquant ainsi des progressions respectives de 28% et 2% en glissement annuel.