×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France : Un Marocain interpellé après une attaque au couteau

Par L'Economiste| Le 26/05/2024 - 20:28 | Partager
France : Un Marocain interpellé après une attaque au couteau

Quatre personnes ont été blessées dimanche dans une attaque au couteau dans le métro de Lyon, dans le centre-est de la France, et un Marocain de 27 ans a été interpellé.

L'homme "armé d'un couteau" a été placé en garde à vue, a indiqué à l'AFP le procureur Thierry Dran, qui précise que le pronostic vital des quatre victimes n'est pas engagé à ce stade. Deux d'entre elles ont été touchées à l'abdomen et une troisième au bras, selon une source policière. Plus tôt, la préfecture avait fait état de "trois victimes".

"Le suspect, de nationalité marocaine et âgé de 27 ans, est inconnu des fichiers. Il a fait l'objet de plusieurs hospitalisations en raison de problèmes psychiatriques", selon la préfecture. "Il était sous le coup d'une OQTF (Obligation de quitter le territoire français, NDLR) assez ancienne", émise par la préfecture de la Vienne, non loin de Lyon, en 2022, a-t-on précisé de même source.

Ces éléments ont été confirmés par une source policière: "Il y a déjà eu des faits de droit commun avec cet individu qui ont révélés des problèmes psychiatriques", a-t-elle dit.

AFP