×
«Terre sauvage»
«Terre sauvage» Par Meriem OUDGHIRI
Le 21/06/2024

C’est le jeudi 27 juin que reprend le procès de l’affaire Bioui & Naciri. Comme nous l’avions déjà souligné, c’est une grande affaire qui s’installe... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Forum mondial de l'eau: Baraka plaide pour une coopération internationale renforcée

Par L'Economiste| Le 22/05/2024 - 09:51 | Partager
Forum mondial de l

Le ministre de l’Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a appelé mercredi à Bali à un renforcement de la coopération internationale en matière d’eau pour intégrer pleinement ce secteur dans les politiques publiques.

Lors du 10è Forum mondial de l’Eau, Baraka a affirmé que le Maroc est prêt à partager son expertise et a rappelé que, sous les orientations de SM le Roi Mohammed VI, la politique de l’eau du Maroc a été marquée par une diversification des projets de mobilisation des eaux et une gestion proactive de la demande en eau.

Soulignant la résilience du Maroc face à six années consécutives de sécheresse, le ministre a mis en avant les infrastructures hydrauliques et la vision stratégique de SM Hassan II, consolidée par SM le Roi Mohammed VI. Il a précisé que la feuille de route marocaine inclut des initiatives telles que l'amélioration des réseaux de distribution, la collecte des eaux pluviales et le dessalement de l'eau de mer, avec un objectif de 1,7 milliard de m3 d'ici 2030.

La 10ème édition du Forum a également été marquée par la remise du Grand Prix Mondial Hassan II de l'eau à la FAO, saluant son engagement en faveur de l'agenda mondial de l'eau et de la sécurité alimentaire.

M.Ba.