×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Forum des élus RNIstes : Akhannouch salue le bilan d'étape du gouvernement

Par L'Economiste| Le 25/05/2024 - 20:04 | Partager
Forum des élus RNIstes : Akhannouch salue le bilan d

Le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, s’est félicité, samedi à Agadir, du bilan d’étape de l’action du son gouvernement, soulignant qu’elle met la famille marocaine au cœur des politiques publiques.

S’exprimant lors du forum national de clôture de la Fédération nationale des élus RNIstes, le président du parti de la Colombe a indiqué que l’Exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les dossiers et chantiers. Il a ainsi mis en avant les réalisations, notamment dans l’éducation, la santé, l’aide sociale directe, la couverture santé pour toutes les catégories, l’aide au logement, la gestion de la sécheresse et des dysfonctionnements de la politique hydrique, ainsi que le séisme d’al Haouz et le dialogue social.

"Les acquis engrangés ont eu un impact positif sur les citoyens au niveau territorial et local", a-t-il affirmé, notant que la prochaine étape connaîtra de "grands enjeux dans plusieurs domaines", à l’instar des questions de l’eau, de la promotion de l’emploi et du développement de l’économie nationale.

Le président du RNI a, par ailleurs, passé en revue les défis qui attendent les élus, en l’occurrence leur statut juridique et institutionnel, les questions des compétences et des ressources financières et humaines, ainsi que enjeux de la convergence des programmes et des stratégies territoriales, de la communication et de la formation des élus.