×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 28/02/2025

Ou dois-je dire, très cher ami, car chaque année, vous recevoir dans nos demeures nous coûte plus cher. Pour tout vous dire, votre venue est l’affaire de plusieurs... + Lire la suite...


Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Fièvre aphteuse : Le Maroc suspend les importations de céréales fourragères allemandes

Par L'Economiste| Le 31/01/2025 - 09:31 | Partager
Fièvre aphteuse : Le Maroc suspend les importations de céréales fourragères allemandes

Le Maroc a décidé de suspendre ses importations de céréales fourragères en provenance d'Allemagne en raison d'un foyer de fièvre aphteuse identifié près de Berlin. 

Cette interdiction concerne tous les aliments d'origine végétale non traités destinés aux animaux. L' Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a confirmé que cette suspension restera en vigueur jusqu'à ce que l'Allemagne retrouve son statut d'indemnité. 

La perte de ce statut a un impact sur les exportations agricoles allemandes. Face à cette situation, certains exportateurs se tournent vers la France pour approvisionner le Maroc. D'autres pays continuent d'accepter les céréales allemandes, et une cargaison initialement destinée au Maroc sera redirigée vers la Tunisie. 

Il est à savoir que la fièvre aphteuse soit très contagieuse pour les animaux, mais elle ne présente aucun danger pour l'homme.