×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Gouvernance locale : Le procès des élus reporté au 12 décembre

Par L'Economiste| Le 28/11/2023 - 20:21 | Partager
Fès-Gouvernance locale : Le procès des élus reporté au 12 décembre

Le procès des treize élus, fonctionnaires et entrepreneurs, poursuivis dans le cadre de l’affaire de la vente aux enchères publiques des véhicules saisis par la Commune de Fès, a été reporté au 12 décembre 2023.

Lors de la troisième audience, se tenant ce mardi 28 novembre au sein de la Cour d’appel de Fès, le maire (RNI) de Fès, Abdeslam El Bekkali, et le secrétaire du Conseil communal (RNI), Soufiane El Idrissi, ont répondu à l’appel du juge Mohamed Lahya, en présentiel. Il en est de même pour le troisième vice-maire, Abdelkader El Bouciri et dix autres fonctionnaires et entrepreneurs, poursuivis en état d’incarcération. Idem pour une trentaine de témoins convoqués par la Cour (certains ont brillé par leur absence).

Cette troisième comparution a démarré vers midi et demi pour prendre fin une demi-heure plus tard. A l’issue de cette audience éclaire, le magistrat Mohamed Lahya les a convoqués pour une nouvelle comparution le 12 décembre prochain.

Signalons que deux autres vice-maires sont sous enquête dans d'autres affaires. Le premier a été interdit de quitter le territoire alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol vers Malaga, alors que le deuxième a été convoqué par la gendarmerie royale dans le cadre d'une vente de motos saisies par la Commune.

Y.S.A