×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne-Maroc : Sanchez vante l'excellence des relations de coopération bilatérale

Par L'Economiste| Le 10/04/2024 - 23:54 | Partager
Espagne-Maroc : Sanchez vante l

Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol, a souligné l'excellence des relations de coopération avec le Maroc dans divers domaines.

Lors d'une session plénière au Congrès des députés, il a mis en avant la coopération en matière de lutte contre le terrorisme, l'immigration illégale, et le trafic d'êtres humains. Cette collaboration s'étend également au domaine culturel et sportif, avec des initiatives telles que le développement de l'Institut Cervantès au Maroc et l'organisation conjointe de la Coupe du monde de football en 2030 avec le Maroc et le Portugal.

Sanchez a également souligné l'amélioration de la coopération sécuritaire, financière et commerciale entre les deux pays. Il a souligné que la prospérité du Maroc se traduira par une prospérité partagée avec l'Espagne.

Pour rappel, l'Espagne est le premier fournisseur commercial du Maroc, et les entreprises espagnoles participent à des projets majeurs dans les énergies renouvelables, la gestion de l'eau, les infrastructures et le transport. 

M.Ba.