×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Collaboration Maroco-Australienne pour une transition énergétique verte

Par L'Economiste| Le 24/05/2024 - 10:04 | Partager
EnR renouvelables : le Maroc et l MAP

Le Maroc et l'Australie émergent comme des puissances mondiales en matière d'énergies renouvelables et d'hydrogène vert, a déclaré l'ambassadeur australien au Maroc, Michael Cutts, lors de la célébration de "Australia Day 2024" à Rabat. 

L'ambassadeur a souligné les relations diplomatiques solides entre les deux pays, qui fêtent leur 47ème anniversaire, et a évoqué la collaboration active entre les entreprises marocaines et australiennes pour la transition énergétique et la décarbonation. Il a qualifié le partenariat avec le Maroc pour une économie verte et le développement de l'hydrogène vert de "stratégique".

Le diplomate a également salué l'importance géostratégique du Maroc en Afrique, notamment l'Initiative Atlantique du Roi Mohammed VI visant à améliorer l'accès des pays du Sahel à l'océan Atlantique.

Pour sa part, la ministre marocaine de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a réaffirmé l'excellence des relations bilatérales, en soulignant l'intégration réussie du Maroc dans les marchés mondiaux de l'énergie et les partenariats pour décarboner les industries.