×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ENNAKL Automobiles, leader des concessionnaires automobiles en Tunisie en 2024

Par L'Economiste| Le 27/02/2024 - 14:14 | Partager
ENNAKL Automobiles, leader des concessionnaires automobiles en Tunisie en 2024

Ennakl Automobiles occupe la position de leader des concessionnaires automobiles en 2023 avec 7063 immatriculations, soit une part de marché de 12,7% (hors montage local).

Au-delà de l'excellente performante en termes de volume, ces résultats viennent conforter la stratégie de l'entreprise de proposer des services de mobilité adaptés à sa clientèle et de baser chacune de ses actions sous le prisme de la satisfaction client.

Marché des véhicules particuliers

Ennakl Automobiles réussit à placer trois de ses marques commerciales dans le top 10 annuel :

 VOLKSWAGEN est à la 7ème place avec une part de marché de 5% grâce au lancement des nouveaux modèles Virtus & T-Cross.

 SEAT se positionne à la 8ème place et gagne 2 positions par rapport à 2022 avec une part de marché de 4% (en hausse de 32%).

 SKODA se classe 10ème et gagne 3 positions avec 1700 immatriculations (+75% par rapport à 2022) et une part de marché de 4%

Ensuite, sur le marché premium, la marque AUDI occupe la position de leader du marché enregistrant ainsi 507 immatriculations à fin décembre 2023.

La marque CUPRA gagne quant à elle 6 positions et enregistre 170 immatriculations (+127% par rapport à 2022) grâce notamment à l'arrivée de la nouvelle CUPRA Leon.

Enfin, sur le marché ultra premium, PORSCHE a enregistré 59 immatriculations à fin décembre 2023.

Marché des véhicules utilitaires

Sur le marché des véhicules utilitaires (hors montage local), VOLKSWAGEN UTILITAIRES est à la 5ème place avec 793 immatriculations à fin 2023, soit une hausse de 59% et une part de marché de 6%.

Marché des poids lourds :

Renault Trucks, la marque de camions lancée fin 2022 par Ennakl Automobiles, a réalisé un bon exercice en 2023 en enregistrant une centaine d'immatriculations vendues, soit une part de marché de 21%, ce qui fait d'elle la deuxième marque de camions commercialisée sur le marché tunisien.

Ennakl Automobiles reste donc incontestablement le concessionnaire référence sur le marché tunisien, grâce à son approche distinctive s'articulant autour de trois principaux axes : diversification des produits, service après-vente de qualité ainsi que proximité et satisfaction client.

A ce titre, le service après-vente est primordial pour la stratégie de l'entreprise avec des techniciens qualifiés, un réseau développé couvrant le territoire, le respect des règles et des standards de maintenance du constructeur, le respect de l'environnement et l'image de marque du concessionnaire.

La société remercie enfin ses employés, ses clients et ses partenaires pour leur engagement constant tout au long de l'année 2023, car c'est grâce à leur confiance que l'entreprise peut continuer à faire face aux défis futurs du secteur automobile en Tunisie.

Fichier attaché: