×
Mouche du coche
Mouche du coche Par Meriem OUDGHIRI
Le 26/02/2024

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître»… Les fameuses télévisions Toshiba, les 100 dirhams de dotations voyage par an,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Engagement du Maroc pour une santé publique renforcée en Afrique

Par L'Economiste| Le 28/11/2023 - 20:26 | Partager
Engagement du Maroc pour une santé publique renforcée en Afrique

Le Pr. Khalid Ait Taleb, ministre de la santé, a pris part à la troisième conférence internationale sur la santé publique en Afrique à Lusaka, Zambie, du 27 au 30 novembre 2023.

L'objectif était de discuter des défis sanitaires en Afrique, favoriser les échanges d'expériences, et accélérer la mise en place de systèmes de santé plus flexibles.

Le ministre a souligné l'engagement du Maroc envers une souveraineté sanitaire accrue, illustré par le projet "Marbio" lancé par SM le Roi Mohammed VI. Le Maroc a également modernisé son cadre juridique pour stimuler l'investissement, et le Ministre a mis en avant l'importance d'investir dans la recherche et le développement tout en soulignant la nécessité de maîtriser les dépenses en santé.

La conférence a abordé des sujets tels que la réponse aux épidémies, l'innovation dans la production locale de vaccins, la couverture sanitaire universelle, l'établissement de systèmes de santé solides, et l'intégration de la santé dans l'innovation numérique.

M.Ba