×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Eau, électricité et assainissement : le Maroc veut renforcer sa coopération avec les Etats-Unis

Par L'Economiste| Le 04/03/2024 - 19:29 | Partager
Eau, électricité et assainissement : le Maroc veut renforcer sa coopération avec les Etats-Unis

Le Maroc veut renforcer sa coopération dans les domaines de l'électricité, de l'eau potable et de l'assainissement liquide avec les Etats-Unis. Le DG de l’Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a reçu en ce sens, lundi à Rabat, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Punet Talwar, accompagné Carol Volk, conseillère économique, Stephanie Barnett, chargée de projets économiques et Mustapha El
Gamra, spécialiste économique, pour discuter des opportunités de renforcement de la coopération dans ces domaines. 

Les deux parties ont affirmé leur volonté de promouvoir les relations de coopération dans ces domaines vitaux. Abderrahim El Hafidi a ainsi présenté les indicateurs de réussite des projets menés par l’ONEE dans le domaine de l’électricité, faisant de l’Office un acteur clé pour la concrétisation de la stratégie énergétique nationale en vue de consolider l’indépendance énergétique du Royaume et valoriser ses ressources naturelles. Il a également exposé les projets renouvelables, en cours et futurs, visant à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national, les projets de gaz naturel, source d’énergie indispensable dans le processus de transition énergétique nationale ainsi que les grands chantiers de développement des infrastructures de transport d’électricité. A noter que de nouvelles opportunités de coopération sont envisagées afin de développer un réseau électrique robuste, résilient et aux performances inégalées.
Le DG de l'Office a, par ailleurs, présenté la stratégie de l’ONEE en matière d’eau potable et d’assainissement liquide ainsi que l’ambitieux programme de l’Office pour assurer la desserte en eau potable du Royaume dans le contexte de stress hydrique actuel.