×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coopération entre l'ACAPS et l'ARCA pour le renforcement des assurances en Afrique

Par L'Economiste| Le 27/02/2024 - 14:21 | Partager
Coopération entre l

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a accueilli une délégation de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances de la République Démocratique du Congo (ARCA) pour une mission d’assistance technique et d’échange d’expertises, du 19 au 27 février 2024.

Les discussions entre M. Abderrahim Chaffai, président de l’ACAPS, et M. Alain Kaninda Ngalul, directeur général de l’ARCA, ont porté sur la coordination des efforts pour renforcer la coopération bilatérale dans la supervision et le contrôle du secteur des assurances. Cette visite a permis d'aborder des sujets techniques tels que le cadre réglementaire de la réassurance, le contrôle des assurances, la conformité et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un protocole d'accord signé en 2017 entre l’ACAPS et l’ARCA visant à promouvoir la coopération et le développement du secteur des assurances en Afrique.

M.Ba.