×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Coopération culturelle : signature d'un accord entre le Maroc et le Secrétariat du CCG

Par L'Economiste| Le 03/03/2024 - 21:24 | Partager
Coopération culturelle : Signature d

Le Maroc et le Secrétariat général du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) ont conclu un mémorandum d'entente à Riyad, visant à renforcer leur coopération culturelle. Cet accord, signé en marge d'une réunion ministérielle, exprime la volonté des deux parties de consolider leurs liens dans divers domaines culturels et civilisationnels.

Ce mémorandum, résultat de discussions entamées en 2012 à Manama, prévoit des actions concrètes pour promouvoir les échanges culturels, artistiques et patrimoniaux entre le Maroc et les États membres du CCG. Il vise également à renforcer la préservation du patrimoine culturel et à lutter contre le trafic illicite des biens culturels.

En plus de favoriser la coopération dans la formation aux métiers culturels, cet accord encourage la participation à des événements culturels communs, tels que les Salons du livre, et facilite la circulation des contenus culturels entre les deux parties.

M.Ba.