×
Censure
Censure Par Mohamed CHAOUI
Le 19/05/2025

Le projet de l’opposition visant à présenter une motion de censure contre le gouvernement est désormais compromis. Et pour cause, l’USFP a décidé de jeter l’éponge, excédée... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Cicor autorisée à acquérir deux sites d'Eolane au Maroc

Par L'Economiste| Le 21/04/2025 - 12:14 | Partager
Cicor autorisée à acquérir deux sites d

La société suisse d'électronique Cicor a annoncé, vendredi dernier, que son offre d'achat de certaines parties du groupe français Eolane avait été acceptée par le tribunal de commerce de Paris, renforçant ainsi sa présence en France.

Dans un communiqué, Cicor a déclaré que cette opération renforcerait sa position sur le marché de l'aérospatiale et de la défense et serait finalisée le 22 avril. Cette opération va notamment concerner deux sites de services de fabrication électronique d'Eolane au Maroc. En France, elle permettra à Cicor de disposer de cinq sites d'ingénierie et de production d'Eolane. 

Cicor n'a pas dévoilé le montant de la transaction, mais a indiqué qu'elle ajouterait environ 890 employés et 125 millions de francs suisses (153 millions de dollars) de chiffre d'affaires rentable. La société suisse a déclaré qu'elle créerait également un important potentiel de synergies.