×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chariot Limited signe un contrat de forage et finalise la transaction avec Energean

Par L'Economiste| Le 12/04/2024 - 09:54 | Partager
Chariot Limited signe un contrat de forage et finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited, une société d'énergie de transition axée sur l'Afrique, a annoncé la finalisation de sa transaction avec Energean plc Group, qui détient désormais respectivement 45% et 37,5% dans les licences offshore de Lixus et Rissana, devenant l'opérateur.

Chariot conserve respectivement 30% et 37,5% des intérêts dans ces licences, tandis que l'ONHYM maintient sa participation de 25% dans chacune d'entre elles. Un contrat de forage a été signé avec Stena Drilling pour l'utilisation de son unité de forage « Stena Forth » pour un forage d'évaluation et le développement d'un puits situé à l'est du champ gazier d'Anchois ainsi qu'un puits supplémentaire optionnel sur la licence de Lixus.

Cette campagne de forage et de test sera menée au troisième trimestre 2024, ciblant des ressources potentielles non forées pour en augmenter le développement à plus de 30 milliards de mètres cubes.

Adonis Pouroulis, PDG de Chariot, a exprimé sa satisfaction face à l'approbation formelle des autorités marocaines pour cette transaction et a remercié l'ONHYM, le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable, ainsi que le Ministère de l'Economie et des Finances pour leur soutien continu dans l'obtention des autorisations pour faire progresser le projet Anchois et son potentiel adjacent.

M.Ba.