×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chariot Limited : Découverte de gaz naturel sur le forage OBA-1

Par L'Economiste| Le 28/05/2024 - 09:09 | Partager
Chariot Limited : Découverte de gaz naturel sur le forage OBA-1

Chariot Limited (AIM: CHAR), société d’énergie de transition axée sur l’Afrique, a annoncé la découverte de gaz naturel lors du forage du puits OBA-1 sur le prospect de Dartois, dans la licence Loukos Onshore au Maroc.

Foré à une profondeur finale de 901 mètres, le puits a confirmé la présence de réservoirs sur une épaisseur brute de 200 mètres et identifié un intervalle de 70 mètres avec haute résistivité et mesures de gaz élevées, suggérant une couche de gaz sans eau. Des analyses supplémentaires détermineront la productivité du puits et les ressources potentielles. Le puits sera préparé pour les tests et une utilisation potentielle comme puits de production.

Duncan Wallace, Directeur Technique de Chariot, a exprimé sa satisfaction quant au succès du forage et son potentiel pour la zone de Dartois. Il a souligné l'importance de l'intégration des données des puits RZK-1 et OBA-1 avec les données sismiques 3D pour optimiser le futur programme de travail, et a remercié les équipes opérationnelles et l'ONHYM pour leur soutien.

Chariot vise à mettre en production toute découverte commerciale sur la licence de Loukos le plus rapidement possible.

M.Ba.