×
Dépendance
Dépendance Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/02/2024

«L’IA n’est pas encore partout… Du moins pour le moment!» Cette accroche souvent observée dans les halls des grands salons technologiques, comme le Gitex de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Bourse de Casablanca : l'OPRO de Timar recevable

Par L'Economiste| Le 12/02/2024 - 13:03 | Partager
Bourse de Casablanca : l

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a déclaré recevable le projet d’offre publique de retrait obligatoire (OPRO) initié par Financière Clasquin Euromed sur les actions Timar au prix unitaire de 660 DH. Le calendrier définitif de l’opération, qui doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca, sera fixé ultérieurement, indique l'AMMC dans un document sur sa Décision de recevabilité du projet d’OPRO.

L'Autorité a demandé, selon les dispositions de l’article 30 de la loi n° 26-03, relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, à la Bourse de Casablanca de procéder à la suspension de la cotation des titres Timar. Elle demandera à la place casablancaise de reprendre la cotation de la valeur de Timar le 13 février 2024.

Pour rappel, la société Financière Clasquin Euromed a procédé, le 1er novembre dernier, à l’acquisition de 30% du capital et des droits de vote de la société Timar SA au prix de 600 DH par action sur le marché central de la Bourse de Casablanca. Cette opération a engendré le franchissement par Financière Clasquin Euromed du seuil des 95% des droits de vote de Timar SA rendant obligatoire le dépôt d’une offre publique de retrait sur cette dernière conformément aux dispositions de l’article 20 de la loi précitée.