×
Capitalisme familial
Capitalisme familial Par Ahlam NAZIH
Le 28/06/2024

Elles ont tout pour plaire, mais elles déplaisent. Les entreprises familiales sont celles qui traînent la plus mauvaise réputation au Maroc. Le «... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Béni-Mellal : l’ONEE rassure sur la qualité de l’eau à Zaouiat Cheikh

Par L'Economiste| Le 24/06/2024 - 13:07 | Partager
Béni-Mellal : l’ONEE rassure sur la qualité de l’eau à Zaouiat Cheikh

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a affirmé que l’eau traitée et distribuée au niveau de la ville de Zaouiat Cheikh est « potable » et « répond aux normes de qualité en vigueur au niveau national ».

Dans une mise au point suite aux informations relayées par certains sites sur la qualité de l’eau potable à Zaouiat Cheikh (province de Béni Mellal), la direction régionale de l’office -Branche eau- rapporte que « la ville de Zaouiat Cheikh est approvisionnée en eau potable à partir de deux sources d’eau : la source Bouguendaz, dont l’eau est soumise à un processus de stérilisation et l’eau de la source Ouar Al Nafaa qui est soumise à un traitement à partir d’une station de filtration à sable et de stérilisation.

En raison des pluies orageuses survenues en montagne, l’eau brute de la source Ouar AL Nafaa est parfois exposée à une augmentation du taux des matières en suspension, explique l’ONEE, affirmant que ce phénomène s’est produit le 17 juin dernier à 23h00. Une fois le constat établi, l’ONNE affirme avoir procédé à l’arrêt immédiat du pompage d’eau brute vers la station de traitement. Après vérification de la qualité de cet eau et la viabilité de son traitement par le Laboratoire de l’Office, il a été procédé à la reprise de l’opération de pompage vers la station de traitement le 18/06/2024 à 8h00, a précisé l’Office, rappelant qu’aucune perturbation n’a été enregistrée dans l’approvisionnement des habitants de la ville de Zaouiat Cheikh en eau potable, en particulier au cours de la période de l’Aïd al-Adha qui connaît une forte consommation d’eau.