×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Benali s’entretient à Paris avec le Directeur exécutif de l'AIE

Par L'Economiste| Le 17/05/2024 - 15:31 | Partager
 Benali s’entretient à Paris avec le Directeur exécutif de l

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a rencontré vendredi à Paris Fatih Birol, Directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), pour discuter du renforcement de la coopération dans la transition énergétique, en mettant l'accent sur les énergies renouvelables, l'hydrogène vert, et la sécurité énergétique.

Les discussions ont également porté sur la gestion des minerais stratégiques, le soutien technique et institutionnel, et la coopération avec les pays africains. Le Maroc a été reconnu pour son rôle stratégique en tant que passerelle entre l’Europe et l’Afrique.

Cette rencontre fait partie de la visite de Mme Benali à Paris, centrée sur la coopération en transition énergétique entre le Maroc, la France, et les institutions internationales et françaises spécialisées dans l'énergie.

M.Ba.