×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BCIJ: arrestation d'un individu lié à "Daech" pour préparation d'un projet terroriste

Par L'Economiste| Le 29/02/2024 - 12:35 | Partager
BCIJ: arrestation d

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé jeudi l'arrestation d'un individu âgé de 24 ans à Salé, soupçonné d'être lié à l'organisation terroriste "Daech".

Selon les premières investigations, le suspect aurait projeté de commettre des actes terroristes visant à perturber l'ordre public. Il aurait également exprimé son intention de se procurer des connaissances sur la fabrication d'explosifs, influencé par des fatwas incitant au terrorisme. Parallèlement à ses activités terroristes présumées, l'individu aurait tenté d'établir des contacts avec des intermédiaires de "Daech" en vue de rejoindre l'une de ses branches dans la région sahélo-saharienne.

Actuellement en garde à vue, il fait l'objet d'une enquête approfondie menée par le BCIJ, sous la supervision du parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme, afin de déterminer ses éventuels liens avec d'autres organisations terroristes.

M.Ba.