×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AREF Casablanca-Settat : le budget 2024 approuvé

Par L'Economiste| Le 09/12/2023 - 21:43 | Partager
AREF Casablanca-Settat : le budget 2024 approuvé

Le Conseil d'administration de l’Académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de la région de Casablanca-Settat a unanimement approuvé les projets du programme de travail et du budget de l'académie ainsi que le programme de formation continue pour l'année 2024.

Lors de cette session présidée par le ministre de l'Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, le Conseil a évoqué la performance de l'année 2023 ainsi que les grandes orientations encadrant les projets du programme de travail régional et le budget y afférent, indique l'Académie dans un communiqué.

Cette session a aussi permis de présenter les rapports des commissions des finances, du développement de l'offre éducative et de la coordination avec les secteurs de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Ces rapports ont mis en exergue les résultats positifs de l'académie au cours de cette année, et loué les efforts déployés par les divers acteurs de l'éducation et de la formation au niveau régional, tout en proposant des recommandations alignées aux contenus du discours d'orientation du président du conseil et du directeur de l'académie.

Par ailleurs, deux accords de partenariat et de coopération liés à la mise en œuvre de la feuille de route ont été signés. Le premier porte sur la création et la réhabilitation de terrains de proximité dans la région entre le ministère, la région de Casablanca-Settat, Casa Events et Animation, et l'AREF. Quant au second accord, il vise la création de deux établissements éducatifs dans la commune de Bouznika, relevant de la direction provinciale de Benslimane, entre la province de Benslimane, l'AREF et les sociétés "SM SAKAN" et "IMMOBILAR".