×
Dépendance
Dépendance Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/02/2024

«L’IA n’est pas encore partout… Du moins pour le moment!» Cette accroche souvent observée dans les halls des grands salons technologiques, comme le Gitex de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aluminium du Maroc : le C.A en repli à fin septembre

Par L'Economiste| Le 28/11/2023 - 09:50 | Partager
Aluminium du Maroc : le C.A en repli à fin septembre

Le chiffre d’affaires cumulé de la société Aluminium du Maroc a atteint 788,07 millions de DH à fin septembre, en baisse de 19% par rapport à la même période de l’année précédente.

"Cette évolution trouve son origine principalement dans les effets conjugués, du recul général des prix de vente, découlant de la baisse des cours de la matière première (LME) en 2023, par rapport l’année 2022, et d’une contraction de la demande", explique la société. Cette dernière a, en outre, réalisé un résultat net de 28,08 millions de DH sur la même période, contre un déficit de 9,24 millions de DH un an auparavant. ALM affirme avoir pris des dispositifs pour la maîtrise du résultat financier, en particulier les risques de change.

Concernant l'endettement, il s'est établi à 469,18 millions de DH à fin septembre 2023, en baisse de 17,9% par rapport à 2022, grâce à l’amélioration du Besoin en fonds de roulement (BFR) de la société, via la réduction des stocks de
matières premières. Enfin, la société prévoit pour cette année 25 millions de DH d'investissement pour la mise à niveau de son outil de production, d’aménagement des sites de distribution, de modernisation de son système d’information, et  d’équipements orientés en faveur de la réduction de son empreinte carbone.