×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Aluminium du Maroc enregistre un CA à la baisse

Par L'Economiste| Le 04/03/2024 - 09:48 | Partager
Aluminium du Maroc enregistre un CA à la baisse

La société Aluminium du Maroc a enregistré un recul de 12% de son chiffre d'affaires (CA) au titre de l'exercice 2023, pour s'établir à 1,08 milliard de DH.
Cette baisse est attribuée à la diminution de la demande de ses principaux marchés à l’export et la baisse des prix de vente associée à la régression des cours de l’aluminium, explique l'industriel.

Concernant les investissements, les engagements s'élèvent à 6,73 millions de DH, dédiés principalement à la mise à niveau de ses points de vente et à l’amélioration des conditions de travail de son personnel. Quant à l'endettement, il s'est chiffré à 423,04 millions de DH à fin décembre 2023, soit 26% de moins comparativement à 2022, en grande partie grâce à l’amélioration du BFR de la société et à l’amélioration de la gestion des financements de la société.

Par ailleurs, la société prévoit pour l'année 2024, des investissements de renforcement des capacités de distribution, de modernisation de son système d’information, ainsi que d'équipements orientés pour la réduction de son empreinte carbone, pour une enveloppe prévisionnelle de 29,6 millions de DH.