×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Algérie: 22 candidats enregistrés pour la présidentielle

Par L'Economiste| Le 27/10/2019 - 19:28 | Partager
Algérie: 22 candidats enregistrés pour la présidentielle

Quelque 22 candidats ont été enregistrés pour l'élection présidentielle algérienne prévue le 12 décembre prochain, selon l'Autorité nationale indépendante des élections en Algérie (ANIE). Le délai pour le dépôt des dossiers de candidature à la présidentielle auprès de l'ANIE s'est achevé le 26 octobre à minuit, conformément à l'article 140 de la loi organique portant régime électoral. La liste finale des candidats retenus sera publiée dans sept jours.  

Parmi ces candidatures figurent celles des anciens Premiers ministres Ali Benflis et de Abdelmadjid Tebboune, de l'ancien ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi (Rassemblement National Démocratique/RND), qui a été le premier à confirmer sa participation à ce scrutin présidentiel, du président du mouvement El-Bina et ancien ministre du Tourisme, Abdelkader Bengrina , et du président du parti du Rassemblement algérien (RA), Ali Zeghdoud.

Figurent aussi quelques candidats indépendants. 

L'élection devrait se dérouler dans un contexte marquée par une longue contestation qui refuse que la présidentielle soit organisée par le pouvoir, aux mains d’ex-figures des 20 ans de présidence d’Abdelaziz Bouteflika. L'ancien président avait été contraint de céder le pouvoir sous la pression de la rue et de l'Armée.