×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Al Akhawayn a accueilli la compétition Hult Prize

Par L'Economiste| Le 27/02/2024 - 11:08 | Partager
Al Akhawayn a accueilli la compétition Hult Prize

L'Université Al Akhawayn à Ifrane a accueilli du 16 au 18 février 2024, la compétition du Hult Prize, une initiative mondiale d'entrepreneuriat social en collaboration avec les Nations Unies. La compétition, qui rassemble plus de 100 000 participants de 120 pays, offre aux étudiants l'opportunité de concourir pour un prix d'un million de dollars afin de concrétiser leurs visions entrepreneuriales. 

L'université a organisé cet événement dans le cadre de son engagement envers la responsabilité sociale et sociétale, ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’innovation. 

"Le choix de l'Université Al Akhawayn pour abriter un tel événement n'est pas fortuit puisque notre institution met au cœur de ses priorités l'excellence, la libération du potentiel de ses étudiants et l'encouragement à l'acte d'entreprendre et d'innover. [...] Nous sommes donc ravis d'offrir à nos étudiants des plateformes de ce type leur permettant de laisser libre court et de booster leur fibre entrepreneuriale et leur engagement citoyen" a déclaré le président d'Al Akhawayn,  Dr. Amine BENSAID

L'Université Al Akhawayn met en exergue son rôle dans la formation de leaders marocains et africains de demain ayant un impact positif sur le monde.