×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Akdital inaugure l'Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech

Par L'Economiste| Le 24/06/2024 - 21:53 | Partager
Akdital inaugure l

Le Groupe AKDITAL renforce sa présence dans les régions. Le premier opérateur de la santé privée au Maroc a inauguré, lundi 24 juin, l'Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech, lors d'un événement marqué par la présence de Farid Chourak, Wali de la région Marrakech-Safi, du Dr. Rochdi Talib, PDG d’AKDITAL, et du Dr. Jaouad Zakaria, vice-président d’AKDITAL. C'est la deuxième ouverture du Groupe pour l'année 2024, après la Clinique Internationale de Khouribga.

Cette infrastructure de santé moderne offre une capacité de 100 lits d’hospitalisation et permet de créer 194 emplois, dont 155 dans le domaine paramédical. Spécialisé en oncologie, l’hôpital propose des traitements avancés en chimiothérapie, thérapie ciblée, immunothérapie, radiothérapie, et curiethérapie. En plus de ces traitements, l'infrastructure dispose de pôles d’excellence en hématologie, greffe de moelle, chirurgie carcinologique, radiologie, médecine nucléaire, sénologie et endoscopie, biologie entre autres.

Le Groupe prévoit d’autres inaugurations cette année à Essaouira, Tétouan, Errachidia, Benguerir, Dakhla, Taroudant, Kénitra, Meknès et Rabat. Les installations de l'Hôpital International Ibn Nafis comprennent 2 appareils de radiothérapie de dernière génération (halcyon et EDGE), 41 fauteuils de chimiothérapie, 8 boxes de réanimation polyvalente et 6 blocs opératoires ultra-modernes. "Ces équipements de pointe permettent à l'équipe médicale qualifiée de fournir des soins de haute qualité, en accordant une attention particulière à la prise en charge complète et personnalisée des patients atteints de cancer", précise le Groupe. A noter que le pôle d’oncologie de l’Hôpital propose des traitements avancés utilisant les dernières technologies pour offrir des soins efficaces et personnalisés. En plus de son pôle d’oncologie, la structure médicale offre des services spécialisés en hématologie, chirurgie carcinologique, greffe de moelle, médecine nucléaire, sénologie et bien d‘autres, ainsi qu’une unité de soins intensifs en oncologie et unité de soins intensifs en hématologie.

E.M.G.