×
Aide
Aide Par Khalid BELYAZID
Le 04/03/2024

Les pays pauvres aident les pays riches… à se soigner en formant leurs médecins. Auparavant, les grandes puissances, comme la France, aidaient leurs anciennes colonies en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agriculture : Agro Care va construire une serre canarienne au Maroc

Par L'Economiste| Le 05/12/2023 - 17:06 | Partager
Agriculture : Agro Care va construire une serre canarienne au Maroc

Agro Care, entreprise néerlandaise qui opère dans la culture de légumes sous serre, va lancer un nouveau projet au Maroc. Elle compte transformer un terrain de 11 ha en une nouvelle serre pour la culture des tomates. Les producteurs de tomates néerlandais ont opté pour des serres de type canarien.

L'installation sera véritablement high-tech de l'intérieur et mesurera 7 mètres de haut. Agro Care produira ses propres tomates et misera aussi sur des producteurs locaux. De plus, il y aura notamment des gouttières de culture en acier, avec une circulation des eaux de drainage, un système de rails tubulaires, avec des chariots sur rails tubulaires, un transport interne automatique et des capteurs liés à un ordinateur qui fournit des données pour les tableaux de bord. "Ce projet devrait devenir le modèle des futures expansions", déclare le Directeur Pays Maroc, Stijn Weijns cité par FreshPlaza.

L'entreprise souhaite s'étendre jusqu'à atteindre 100 ha en propre et 100 ha cultivés par des producteurs partenaires dans les années à venir. Pour la saison à venir, elle table sur 50 ha de cultures en propre et 50 ha de culture chez des producteurs partenaires.