×
Dépendance
Dépendance Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/02/2024

«L’IA n’est pas encore partout… Du moins pour le moment!» Cette accroche souvent observée dans les halls des grands salons technologiques, comme le Gitex de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ABL Aviation livre un Boeing 777-200LRF à Atlas Air

Par L'Economiste| Le 12/02/2024 - 12:12 | Partager
ABL Aviation livre un Boeing 777-200LRF à Atlas Air

 ABL Aviation, société internationale indépendante et spécialisée dans la gestion d’actifs aéronautiques, a annoncé la livraison d’un Boeing 777-200LRF à Atlas Air, un acteur majeur de l’industrie mondiale du fret aérien. Cette transaction, explique la société, a été structurée sous la forme d’un contrat de location-exploitation japonais avec option d’achat (JOLCO), combinée à une dette garantie par le Consortium d’Assurance Financière Aérienne (AFIC) et financée par la Banque Sumitomo Mitsui (SMTB). Elle illustre la capacité d’ABL Aviation « à fournir aux compagnies aériennes des solutions financières particulièrement innovantes ». À noter que la société a été l’arrangeur principal de l'opération en apportant des capitaux propres japonais et un financement par emprunt, alors que cette transaction est la première du genre à utiliser la solution de financement JOLCO-AFIC, structurée par ABL Aviation.

Pour Ali Ben Lmadani, « cette transaction, en plus de permettre aux activités commerciales internationales d’être consolidée, permet aussi d’ouvrir une toute nouvelle voie en matière de financement d’aéronefs de fret. Elle crée ainsi de nouvelles opportunités pour encourager les partenariats futurs et les approches innovantes dans le secteur de l’aviation, en particulier parmi nos partenaires aériens et investisseurs ».