×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Casablanca : Violences meurtrières entre supporters du Raja (Crédit Photos : A. Khalifa)

Le 20/03/2016 -10:03 | Par L'Economiste | Partager


Deux morts et 54 blessées, c’est le dernier bilan des violences ayant éclaté hier samedi dans les gradins du stade Mohammed V. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les affrontements ont démarré entre des supporters du Raja juste après la victoire de leur équipe face au Chabab Rif Al-Hoceima, ce qui a causé plusieurs blessures et la dégradation de biens publics et privés. Deux personnes sont décédées à leur arrivée à l’hôpital dont l’une avait été blessée par un objet tranchant, précise la DGSN. En dehors du stade, 11 voitures de particuliers ont également été endommagées par des jets de pierres. Les opérations sécuritaires menées ont conduit à l’arrestation de 10 personnes avant le début du match et 31 autres après sa fin pour leur implication dans des actes de vandalisme.