. Une soirée artistique sera organisée ce vendredi 14 maiSiera continue de soutenir le sport national, et en particulier le football. Afin de supporter le Maroc dans la phase finale de sa candidature pour la Coupe du monde 2010, la société organise un espace d’animation et de spectacle ce vendredi, en plein centre de Casablanca. Cet événement a pour objectif de mobiliser le public marocain autour de la cause nationale. Les préparations ont démarré en mars dernier, dans le cadre d’une tournée dans plusieurs villes du Royaume. L’opération s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris par Siera pour le développement du sport et l’encadrement des supporters. En effet, en février dernier, Siera avait organisé, à Agadir, un grand accueil pour les Lions de l’Atlas. Le retour triomphal de l’équipe nationale de la CAN avait suscité une liesse populaire et une solidarité historique. Dans l’opération de Casablanca, Siera offre, dans un village spécialement aménagé pour cette occasion, des espaces d’animation artistiques et d’information générale. D’autres espaces de jeux, dont le thème central sera le football et Maroc 2010, seront également installés. Les visiteurs pourront s’essayer à des jeux de tir au but, de jonglerie et des jeux de société pour tester leurs connaissances sportives. Quelque 200 lots seront distribués aux heureux gagnants. Cet espace accueille aussi une exposition des dernières nouveautés de Siera. La grande surprise est prévue pour la soirée du vendredi 14 mai, à l’espace «La Casablancaise». Un grand spectacle artistique sera au menu. Il s’agit du chanteur Bilal, venu spécialement de Marseille pour l’occasion. La soirée sera aussi rehaussée par la présence du groupe E.Lamjay, interprète de «Maghribia», la chanson officielle de Maroc 2010. D’autres groupes de musiques populaires marocaines seront de la fête et feront vibrer le public. La transmission, en direct, de la cérémonie de vote est également prévue. Siera réserve d’autres surprises au public, en cas de désignation du Maroc, le samedi 15 mai.Il est à noter que la société prend en charge la délégation des journalistes marocains qui couvriront, au siège de la Fifa à Zurich, la cérémonie de vote pour l’obtention de l’organisation du mondial 2010.M. Ak.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.