×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Politique Internationale

Quelques dîners en ville pour les soirées d'Août

Par L'Economiste | Edition N°:42 Le 13/08/1992 | Partager

L'animation de l'été est un investissement important dans l'image de marque d'un hôtel, quel que soit le prix à payer. Le Méridien de Casablanca (Riad Salam) a, en dehors de l'action menée de façon constante durant cette période, organisé une semaine égyptienne du 3 au 8 Août. Pour la fin Septembre, une quinzaine espagnole est au programme. Le Méridien, de par son emplacement sur le Boulevard de la Corniche de Aïn Diab, rassemble une clientèle constituée majoritairement de touristes. M. Rachid Echahly, Directeur Commercial au Méridien, affirme travailler essentiellement avec les marchés français, suisse, italien et belge. C'est donc pour l'hôtel, la haute saison et ce, par opposition aux cinq étoiles situés au centre-ville. A ce propos, M. Echahly note que "la clientèle d'hommes d'affaires représente 35 à 40%. Ce chiffre grimpe à 65% dès Septembre."
Le Méridien ne néglige cependant pas la clientèle locale. Une plaquette en cours de fabrication contient le slogan "vos vacances commencent à Casablanca". Elle est, selon la Direction Commerciale, destinée avant tout à encourager les Casablancais à profiter de ce qui est mis à leur disposition.
En ce qui concerne l'animation, l'effort est axé sur tous les points de vente. La gastronomie fonctionne plutôt bien, puisque M. Echahly avance la moyenne de 500 couverts servis par semaine, soit 60 à 70 couverts servis par jour. Les menus servis pendant ces soirées d'été coûtent entre 200 et 250DH. Le Lundi est consacré à la "découverte" de la gastronomie marocaine au Restaurant Dar Andalous sous la forme d'un buffet 4 saisons. Le Mardi est organisée la "Soirée Pêcheur" autour de la piscine. Le Mercredi, les résidents de l'hôtel sont conviés à un cocktail sur la terrasse du Salon "Le Doge". Le Jeudi, la "Soirée Orientale" est proposée avec un menu à déguster au restaurant marocain. Le "Dîner barbecue", servi le Vendredi, se compose de grillades et salades sur la terrasse de la Brasserie. Enfin, le Samedi, un Buffet poissons et crustacés est organisé autour de la piscine.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc