×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Dossiers

Emploi & carrière
Echos

Par L'Economiste | Edition N°:1852 Le 13/09/2004 | Partager

. Séminaire sur le code du travail“Les principales dispositions introduites par le nouveau code du travail”, c’est le thème d’un séminaire qui aura lieu le mardi 12 octobre 2004 à l’hôtel Royal d’Anfa à Casablanca. Organisé par Artémis et animé par des avocats du cabinet UGGC & Associés, il traitera surtout du licenciement, des conventions collectives de travail et de la représentation du personnel. Les questions d’hygiène et de sécurité seront également abordées. . France: Des salariés jugent leur entrepriseMicrosoft est l’entreprise n°1 où il fait bon vivre en France. C’est ce qui ressort d’une grosse enquête menée par Le Journal du Net Management et dont les résultats sont publiés dans sa lettre n°49 du 8 septembre 2004 (http://management.journaldunet.com).Quelque 5.000 salariés ont jugé en ligne leur entreprise sur 33 critères différents. En tout, ce sont 485 sociétés qui ont été examinées entre mai et juillet derniers. Tous les secteurs étaient représentés: industrie, BTP, finance, grande distribution, média, assurance, high-tech…Au terme de cette large investigation, il a été retenu 100 entreprises, en fait les meilleures, qui ont donné le titre au dossier publié par Le Journal du Net Management: “Les 100 entreprises où il fait bon vivre”.Outre le classement général, les résultats sont déclinés par thème (politique de rémunération, gestion du temps de travail, GRH, conditions du travail et management) et par secteurs. L’enquête livre aussi un baromètre des salariés.Sur ces 100 entreprises, 41 ont obtenu une note globale supérieure à la moyenne générale qui est de 2,58 sur 5. En tête du palmarès caracole donc la filiale française de l’éditeur de logiciels avec un score général de 3,47 points. Bouygues Telecom lui emboîte le pas devant Lafarge (4e rang), Sanofi-Synthelabo (5e) ou Veolia Environnement (11e).Parmi les entreprises qui font moins bien que la moyenne figurent Avis (47e rang), Oracle (49e ex æquo avec quatre autres entreprises), Vivendi Universal (79e ex æquo avec trois autres sociétés) ou encore le groupe Danone (87e).

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc