×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1784 Le 07/06/2004 | Partager

. Les accords de libre-échange au Maroc“Les accords de libre-échange au Maroc” est le thème d’un colloque international qui sera organisé par le Centre Lahcen Lyoussi vendredi 11 juin à Rabat. Les travaux de ce colloque s’articuleront autour de deux axes: “les accords de libre-échange” et “les accords de libre-échange, le développement durable et le progrès social”.. Anapec: Inscription à distanceL’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) compte mettre en place 300 bornes informatiques à travers le pays d’ici fin décembre 2004, visant à offrir un service à distance dans les localités où l’agence n’a pas de représentation. Ce nouvel outil évitera aux personnes de se déplacer pour s’inscrire dans une agence régionale. Il sera installé notamment dans les Chambres de Commerce, d’Industrie et de Services, les communes et les préfectures.. Le programme «Vacances pour tous» reprendEt rebelote. La participation au programme “Vacances pour tous” est ouverte au profit de toutes les associations respectant les conditions requises. Le dossier de participation est à retirer auprès des délégations du secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse, 30 jours avant le début de l’activité estivale. . Tanger: Hausse des nuitéesLes hôtels classés de Tanger ont enregistré, en avril dernier, une hausse remarquable des nuitées, soit 20% de plus par rapport à la même période de l’année dernière. Cette augmentation fait de la ville du détroit la destination marocaine ayant connu la plus forte hausse des nuitées, soit 9 points de plus que la moyenne constatée à l’échelle nationale (11%). Cette hausse s’explique par la bonne tenue des deux principaux marchés émetteur interne et espagnol, avec des augmentations respectives de 13 et 60%. Ces deux marchés engendrent à eux seuls plus des 2/3 des nuitées globales comptabilisées au cours du mois d’avril.  . Casablanca: Le golf de l’AmChamLa Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham) et le Hyatt Regency organisent la 7e édition de leur tournoi annuel de golf, mardi prochain sur les greens du Royal Golf Anfa-Mohammédia. . Casablanca: Conférence de l’UnimLa section casablancaise de l’Union nationale des ingénieurs marocains (UNIM) organise une conférence le jeudi 17 juin à l’Hôtel Idou Anfa. Le thème de cette conférence sera “Quelle stratégie de développement pour le nord?”. La conférence sera animée par Driss Benhima, directeur général de l’Agence pour le développement des provinces du nord.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc