×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4037 Le 23/05/2013 | Partager

• Maroc Export/Salon de l’eau: «Incoming mission»
En marge du Salon de l’eau et de l’irrigation, qui se tient à Casablanca du 22 au 25 mai, Maroc Export organise une «incoming mission» afin de visiter ce salon, «bénéficier de réelles opportunités d’affaires, échanger le savoir-faire sur des solutions innovantes pour une bonne gestion des ressources hydriques», indique un communiqué. Cette mission résulte d’un démarchage des donneurs d’ordre à travers une base de données d’importateurs potentiels très ciblés avec les opérateurs de ce secteur, à savoir l’Amepa (Association marocaine de l’eau potable et de l’assainissement). Elle sera composée d’importants acteurs africains dont 25 donneurs d’ordre issus de la Guinée Conakry, du Sénégal, du Cameroun, du Burkina Faso, du Gabon, du Mali, du Benin, de la Guinée Bissau, du Niger, de la Mauritanie, ou encore de la Côte d’Ivoire.
Au salon, Maroc Export est présent de manière institutionnelle à travers un stand de 24m², animé par ses conseillers professionnels à l’export.

• Qatar Airways fête ses 11 ans au Maroc
Pour célébrer ses 11 ans au Maroc, Qatar Airways lance une promotion spéciale à partir du 21 mai. Ainsi, la compagnie offre à tous ses clients au Maroc 22% de réduction aussi bien en classe affaires qu’en classe économique vers 22  destinations phares du réseau Qatar Airways, indique un communiqué de la compagnie. La campagne de 11 jours, qui dure jusqu’au 31 mai, permet aux clients d’avoir la possibilité de voyager vers des destinations telles que Dubaï,  Koweït, Bangkok, Shanghai, Hong Kong, Singapour, Hanoi, Kuala Lumpur, New Delhi, Tokyo, et Perth via son Hub à Doha. L’offre s’étend sur une période de 6 mois jusqu’au 30 novembre.
Actuellement, Qatar Airways opère des vols quotidiens entre Casablanca et Doha. Au cours des prochaines semaines et mois, le réseau se développera avec Salalah, Oman (le 22 mai), Basra et Sulaymaniyah, Irak (respectivement le 3 juin et le 20 août), Chengdu, Chine (le 3 septembre) et les routes nouvellement annoncées d’Addis-Abeba, en Ethiopie (le 18 septembre), l’aéroport international de Clark, en Philippines (le 28 octobre) et à Philadelphie, Etats-Unis (le 2 avril 2014).

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc