L’Autorité marocaine du marché de capitaux (AMMC) met en consultation le projet de circulaire relative aux obligations de vigilance et de veille interne qui incombent aux organismes et personnes soumis à son contrôle. Le régulateur veut à travers ce projet refondre l’ossature de la circulaire actuelle, «pour donner plus de lisibilité aux personnes assujetties dans l’assimilation des obligations qui leur reviennent en la matière et de se conformer aux dispositions légales en vigueur». Le projet s’inscrit notamment dans le cadre de l’alignement des dispositions existantes sur les normes internationales en matière de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.