×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5868 Le 20/10/2020 | Partager

■ Ericsson remporte le prix de la transformation numérique
Le groupe Ericsson vient de  remporter le prix de la transformation numérique «Fournisseur à la Conférence mondiale des télécommunications au Moyen-Orient 2020» pour la réalisation de transformations numériques au niveau des réseaux. Le prix est attribué aux fournisseurs de solutions qui ont proposé avec succès les meilleures solutions disponibles pour la transformation numérique.

■ Weexa, nouvel entrant dans la digitalisation des flux
Fruit d’un rapprochement entre les deux groupes Eumatech (spécialisé dans le pilotage de flux d’informations) et EDI Xperts (spécialisé dans l’intégration de données), Weexa est un nouvel entrant dans l’intégration des flux BtoB. Intervenant sur l’intégralité de la chaîne de valeur, Weexa se positionne sur les activités de conseil opérationnel, de pilotage, d’intégration et de digitalisation de flux B2B.

■ Alten Morocco Software Awards
Alten Delivery Center Maroc, filiale du groupe Alten, leader de l’ingénierie et conseil en technologies, lance le concours Alten Morocco Software Awards. Il s’agit de la 5e édition qui sera tenue sous le thème: «Intelligence artificielle appliquée à l’éco-mobilité». Ce concours se veut une opportunité pour l’éveil et le maintien de l’intérêt des jeunes envers les métiers liés aux sciences et à la technologie, notamment dans le domaine du digital et de la robotique.

■ Une plateforme de langue arabe pour les enfants de MRE
La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger  (MRE) a lancé le jeudi 15 octobre les versions anglaise et espagnole de e-madrassa.ma, la plate-forme d’apprentissage en ligne de la langue arabe destinée aux enfants de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc