×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5863 Le 13/10/2020 | Partager

■ Tanger: Ouverture du nouveau marché de gros de fruits et légumes
C'est en fin de semaines que le nouveau marché de gros de fruits et légumes de Tanger a ouvert ses portes dans le but de moderniser et mieux organiser le commerce en gros de cette filière dans la ville.
Fruit d'un partenariat entre la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, la commune urbaine de Tanger et l'Agence pour la promotion et le développement des provinces du nord (APDN), ce projet a été réalisé sur une superficie globale de 11 hectares avec une enveloppe budgétaire de 124 millions de dirhams, financée par la commune urbaine.
Ce marché de nouvelle génération comprend des entrées électroniques, 32 carrés de vente, des circuits et des quais de l’ensemble des opérations de la chaîne logistique (chargement, déchargement, distribution, livraison...), un espace couvert pour le stockage des caisses vides, des quais pour la vente semi-gros en camions et des locaux administratifs ainsi que des espaces d’accueil pour les chauffeurs et des café-restaurants, est-il indiqué.

■ Essaouira: Réouverture de l'abattoir communal
L'abattoir communal d'Essaouira a rouvert, samedi, ses portes après avoir fait l'objet d'une vaste opération de réaménagement et de mise à niveau pour assurer une meilleure organisation de l'activité, conformément aux normes sanitaires et à la réglementation en vigueur. Les travaux de mise à niveau se sont étalés sur une période de huit mois, pour un coût de près de 4 millions de DH. Ainsi, il a été procédé à la mise à niveau du réseau des canalisations des eaux usées ainsi qu'à la réhabilitation de l'ensemble des locaux de l'abattoir pour un meilleur fonctionnement, est-il précisé. Les travaux ont porté, entre autres, sur la rénovation des chaînes d'abattage ovin et bovin, le renouvellement du système de froid et des installations y afférentes et la réalisation de nouvelles salles frigorifiques.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc