■ Un appel à projets R&D européen sur la biodiversité
Le département de l’Enseignement supérieur a adhéré au programme européen BiodivRestore (27 pays) visant à financer des projets de recherche communs autour de la protection de la biodiversité. Un budget de 23,2 millions d’euros y a été consacré. Un appel à projets R&D a été ouvert le 5 octobre dernier. Le deadline pour les candidatures a été fixé au 7 décembre 2020.
■ Les Muniversités recrutent des profs assistants
Plusieurs universités publiques ont ouvert les candidatures pour le recrutement de professeurs assistants dans diverses spécialités. Parmi elles, certaines embauchent des fonctionnaires docteurs, comme les universités de Rabat, d’Oujda et de Béni Mellal. D’autres comme celles de Casablanca, d’Agadir, de Settat et de Fès ouvrent des postes octroyés dans le cadre de la loi de finances 2020.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.