×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5859 Le 07/10/2020 | Partager

■ Les fans d’Arsenal tentent de sauver leur mascotte
En cette période de transfert, c’est un départ auquel les supporters d’Arsenal ne s’attendaient pas: les fans des Gunners ne décolèrent pas contre la perte de leur mascotte, le dinosaure «Gunnersaurus», victime des économies drastiques décidées par le club. Même si le journal The Athletic affirme que la mascotte d’Arsenal reviendra lorsque le public sera de nouveau autorisé à l’Emirates Stadium, les supporters des Gunners se battent pour sauver leur mascotte fétiche interprétée depuis 1993 par un supporter de longue date Jerry Quy. Une page GoFundMe a été mise en place pour collecter des fonds. «Le Gunnersaurus est la mascotte du club d’Arsenal depuis 27 ans. C’est une icône du club et nous ne pouvons pas le laisser s’éteindre», peut-on lire sur le site. La légende des Gunners Ian Wright (1991-1998; 185 buts avec Arsenal) a tweeté: «Terrible nouvelle. Je t’aime Jerry». Le vainqueur de la dernière FA Cup a annoncé en août qu’il prévoyait de supprimer 55 emplois en raison des pertes provoquées par la pandémie de coronavirus.

■ Des déguisements Coronavirus pour Halloween!

cari-insolite-059.jpg

Le Covid-19 hante les esprits de tout le monde et c’est le cas de le dire... À quelques semaines de la célèbre fête d’Halloween, des déguisements sur le thème du coronavirus ont été retirés de la vente par la plateforme américaine Amazon. Pour cette année particulière, des revendeurs particuliers avaient décidé de proposer à la vente des masques en latex représentant le «coronavirus»  sur le marketplace d’Amazon, rapporte le média britannique The Independent, relayé par BFM TV. Rapidement, ces déguisements ont provoqué la controverse, alors que la pandémie a causé la mort de plus d’un million de personnes dans le monde depuis son apparition fin 2019. Sur la description du «masque d’horreur corona en latex», il était mentionné que le déguisement pouvait être utilisé pour «effrayer tout le monde» à une fête. Rachel Power, Directrice générale de Patients Association, s’est dite choquée par ces déguisements, évoquant une «terrible erreur de jugement». «Adaptés aux adultes et aux adolescents», certains de ces articles proposés par différents vendeurs chinois coûtaient plus de 100£, soit environ 110€ précise The Independent.

 

 

 

 

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc